Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Expedia s'envolent grâce à des prévisions optimistes et à la reprise des voyages aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 12:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Expedia EXPE.O ont bondi de plus de 17% dans les échanges avant bourse vendredi, après que l'agent de voyage en ligne a relevé ses prévisions de réservations brutes pour l'ensemble de l'année et a adopté un ton optimiste sur la reprise de la demande de voyages aux États-Unis.

Expedia est la dernière entreprise de voyage à faire allusion à un rebond de la demande, après une faiblesse plus tôt cette année lorsque les consommateurs se sont inquiétés de l'impact économique des politiques tarifaires du président Donald Trump.

"Depuis le début du mois de juillet, nous avons constaté une hausse de la demande globale de voyages, en particulier aux États-Unis", a déclaré la directrice générale Ariane Gorin lors de la conférence téléphonique sur les résultats jeudi.

La société s'attend à ce que les réservations brutes en 2025 augmentent de 3 à 5 %, soit 1 point de pourcentage de plus que ses prévisions précédentes.

Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar, s'attend à ce que la croissance des réservations s'accélère encore pour atteindre 7 % en 2026, la demande s'améliorant parallèlement à la visibilité de la politique.

Les tarifs douaniers ont perturbé les dépenses de voyage, "mais il semble que les voyageurs américains potentiels soient prêts à réserver à nouveau", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.

Expedia s'est également concentrée sur la simplification de sa structure organisationnelle en éliminant des rôles, en rationalisant les opérations et en déployant une technologie d'IA générative.

Sa marge au deuxième trimestre a augmenté de 190 points de base, dépassant les prévisions de l'entreprise en mai, à savoir une augmentation de 75 à 100 points de base.

Le plus grand enseignement fondamental est que l'orientation stratégique continue d'Expedia et les contrôles plus stricts des dépenses conduisent à des résultats plus cohérents, a déclaré Michael Bellisario, analyste chez Baird.

Expedia a également rejoint ses pairs Marriott MAR.O et Airbnb ABNB.O en notant de fortes réservations de la part des consommateurs à revenu élevé, tandis que les consommateurs à faible revenu ont été plus prudents avec les dépenses discrétionnaires.

Les actions d'Expedia se négocient à environ 12,01 fois leurs estimations de bénéfices à terme, en dessous de la médiane du secteur de 14,19.

Valeurs associées

121,2370 USD NASDAQ +2,48%
197,2018 USD NASDAQ +2,37%
262,2498 USD NASDAQ +1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Réserve fédérale Jerome Powell
    information fournie par Reuters 12.08.2025 16:18 

    Donald Trump a menacé mardi d'une action en justice le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, à qui il reproche de ne pas avoir baissé ces derniers mois les taux d'intérêt. "Jerome 'trop tard' Powell doit baisser MAINTENANT les taux", ... Lire la suite

  • La Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.08.2025 15:57 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes en juillet, ce qui devrait permettre à la Réserve fédérale américaine (Fed) de baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des colis d'aide sont largués au-dessus de Gaza
    information fournie par Reuters 12.08.2025 15:50 

    La crise humanitaire dans la bande de Gaza soumise depuis 22 mois à une campagne militaire d'Israël a atteint des "niveaux inimaginables", ont dénoncé mardi l'Union européenne (UE), la Grande-Bretagne, le Canada ou encore l'Australie. "Une famine se produit sous ... Lire la suite

  • Michael O'Flaherty, en avril 2024, à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.08.2025 15:24 

    Le commissaire aux droits de l'homme de l'institution a appelé les Etats-membres à la vigilance face aux violations du droit international humanitaire. Au coeur d'une nouvelle escalade dans les opérations militaires d'Israël à Gaza, la question des liens des pays ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...